Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

Coca-Cola, AirFrance, Volkswagen, SNCF (...) elles ont fait du bruit en 2015 et ne s'arrêteront pas en si bon chemin. [email protected] vous explique ce qu'il ne faudra pas rater sur l'actualité des grandes marques en 2016.

 

Votre plaisir coupable : savoir tout avant vos chers collègues, avouez-le...

Hé bien, pour assouvir cette soif de savoir, B[email protected] vous a concocté un article sur ces grandes entreprises qui feront la Une en 2016. Alimentation, transport, divertissement, ne loupez ces informations pour rien au monde.

Rebondir, c'est l'objectif que s'est fixé Coca-Cola cette année. Après le scandale de corruption de son partenaire Fifa, le recul de son chiffre d'affaires depuis 4 ans, la chute de la consommation de sodas outre-Atlantique, et le flop du Coca-Life à la stevia en France, la marque mise tout sur son sponsoring des deux plus grandes compétitions sportives de 2016. Euro de football en France et Jeux Olympiques de Rio au Brésil, tendez l'oreille ! Coca-Cola nous annonce un retour bruyant.

Cette année, Nestlé fête ses 150 ans ! Et c'est nous que la marque compte gâter, avec un lot de surprises pour le moment tenu secret. Un indice ? Sa campagne tournera autour de la santé et de la nutrition, dans un lieu de rencontres et de découvertes ludiques. C'est en ce sens que Peter Brabeck, le président du conseil d'administration, veut recentrer la marque sur les aliments qui ont des effets bénéfiques sur la santé, en se séparant de plusieurs marques de surgelés et en relançant ses compléments alimentaires Innéov.

Stratégie confuse, management inapproprié, les critiques se font de plus en plus virulentes envers Marissa Mayer, patronne de Yahoo. L'entreprise a déjà perdu près d'une trentaine de dirigeants en 2015. Et 2016 ne semble pas mieux se présenter. Orages à l'horizon, un démantèlement du groupe serait envisageable. Affaire à suivre...

En 2016, nous fêtons un second anniversaire : les 10 ans de Twitter. Ballons de baudruche et cotillons ? Rien n'est sûr pour la plateforme de microblogging qui n'arrive pas à gagner de nouveaux utilisateurs et qui a licencié plus de 300 employés en octobre dernier. La solution pour eux : supprimer la limite des 140 caractères.

Le 19 février, Gilles Pélisson arrive à la tête de TF1. Puissance sera son maître mot. En effet, il souhaite racheter Newen à 70% afin de constituer un groupe européen de production plus important, ce qui n'est pas de l'avis de Delphine Ernotte, patronne de France TV qui a déjà les deux tiers du chiffre d'affaires de la société. Second défi pour la première chaîne : remplacer Le Mentalist et Les Experts. Cela promet une année riche en émotions pour le nouveau patron.

 

L'Hexagone fait sa grande entrée sur Netflix cette année. Le groupe s'impose dans le paysage français avec "Marseille", première série entièrement tournée en France et en langue étrangère. La marque a également prévu de doubler sa production de séries originales. Autre grande nouveauté, son arrivée au Moyen-Orient d'ici fin 2016.

Le groupe Renault fait son grand retour en Formule 1 grâce au rachat de l'écurie Lotus. L'espoir de gagner en termes d'image semble compromis pour la marque qui doit concourir avec des pilotes débutants. Carlos Ghosn, PDG du groupe place davantage d'espoirs dans le lancement de la nouvelle Mégane ainsi que dans l'alliance Renault-Nissan.

Volkswagen espère avoir le beau temps, après la pluie de 2015. Le premier constructeur mondial devra faire face aux conséquences du scandale des moteurs truqués. En effet, la Justice Américaine et l'Agence en charge de la protection de l'environnement se joignent à la plainte commune en ce début d'année, sur le motif de la tromperie aggravée. Au total, 950 000 véhicules seront rappelés en France.

La second scandale de 2015, AirFrance devra lutter contre les images de grèves et de violences de l'année écoulée. La suppression de 1000 postes est confirmée, mais si les syndicats ne se mettent pas d'accord sur de nouvelles mesures de productivité, ce chiffre pourrait bien augmenter. Transavia, sa filiale low cost sera également développée, la ligne Paris-Téhéran suspendue depuis 2008 sera réouverte en avril et une liaison Orly-New-York sera lancée.

"De grandes annonces à faire", voici la promesse du service de communication de la SNCF. La liaison de Paris à Strasbourg en 1h48 semble en faire partie, tout comme le doublement du nombre de trains low cost OuiGo en France, contrant la féroce concurrence des autobus. Cependant, certaines résolutions sont faites pour ne pas être tenues : les syndicats annoncent déjà une grande grève au printemps suite à l'établissement d'un nouveau cadre social pour l'ensemble du secteur.

Et enfin, grand tournant pour Nike, Philip Knight, co-fondateur de la marque quitte sa présidence cette année ! La marque ne se laisse pas pour autant démonter et espère augmenter son chiffre d'affaires avec les ventes du maillot officiel de l'équipe de France pour l'Euro 2016. Egalement fournisseur des Jeux Olympiques de Rio, elle compte bien mettre en avant son égérie et attaquant brésilien Neymar, l'enfant du pays.

 

 

 

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter