Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

La marque asiatique a lancé, début octobre, sa nouvelle campagne de pub pour son dernier modèle de smartphone, le ZenFone 3. Une campagne qui sait faire parler d’elle, ou plutôt faire parler les consommateurs ! On vous en dit plus ci-dessous…

 

 

Dans cet univers de guerre du marketing où des multinationales telles qu’Apple et Samsung détiennent une place majoritaire, d’autres marques, comme Asus par exemple, s’efforcent de faire preuve d’originalité pour conquérir quelques parts de marché et … ça marche ! La dernière idée en date chez Asus : utiliser la créativité du consommateur.

 

Deviens ce que tu as envie d’être

Avec son nouveau slogan, Asus réussit indéniablement à marquer les esprits. Pour cela, la marque taïwanaise a donc fait appel à l’agence SuperHeroes Amsterdam qui lui conseille de jouer la carte du « streetsourcing » ou « crowdfunding ». Le concept : réaliser un micro-trottoir afin de sonder les idées plus innovantes les unes que les autres des passants croisés dans les rues new-yorkaises. Résultat : après une douzaine d’heures d’entretiens récoltées, c’est un spot pour le moins surprenant de 2’15’’ nommé « Online », ou en français « L’alien et le dinosaure », que les directeurs commerciaux ont réussi à mettre sur pieds. Une chose est sûre, rien n’aurait été possible sans les publicistes en herbe cachés parmi les consommateurs. « C’est un exemple rafraîchissant et honnête d’un contenu crowdsourcé », explique ainsi Nils Gervens, réalisateur du spot publicitaire chez la société de production HALAL. Et en effet, le film « Online » débute dès les premières secondes en grande pompe : dinosaure sur une plage enneigée, aliens débarquant en boite de nuit; une créativité débordante de la part des passants à laquelle la présence des deux acteurs populaires du moment, Matt Rubano et Betsey Kenney de la troupe d’impro Upright Citizens Brigade, ne peut qu’ajouter au succès du spot publicitaire.

 

Un succès pour sa première réception

 

Sorti depuis deux semaines seulement, le spot réalise déjà un mini record avec presque 700 000 vues sur youtube, de quoi faire rêver d’autres marques asiatiques. Asus, qui n’était même pas dans le quinté de tête des plus grands vendeurs de Smartphones en 2015, risque bien de remonter la pente cette année après avoir joué ce joker marketing. Lancement réussi, les médias s’emballent, Creativity Mag parle d’ores et déjà de : « fin de spot géniale, comme on en avait pas vu depuis longtemps ». En France, le succès est également à la hauteur : «  le bilan de la campagne UGC de SuperHeroes pour Asus accouche d’un spot barré, drôle et surprenant », peut-on lire sur Influencia. « Deviens ce que tu as envie d’être », un slogan marketing qui pourrait bien s’appliquer à Asus lui-même et faire très prochainement de lui l’un des futurs géants du Smartphone. Affaire à suivre …

 

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter