Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

Le site de rencontres favoris des français revient une nouvelle fois sur sa campagne de publicité, valorisant cette fois-ci nos défauts physiques !

 

 

 

 « Casser les codes classiques de la beauté en mettant en lumière ce qui nous rend si unique : nos différences » c’est sur ce concept que l’agence Buzzman base une seconde fois sa campagne d’affichage et choisit de faire de nos traits physiques de véritables avantages en matière de séduction. Que vous ayez les yeux vairons, les dents du bonheur, des tâches de rousseur ou un petit bidon pendant les fêtes, ce n’est donc plus la peine de vous en soucier. Meetic vous rassure là dessus et vous explique que ces petits défauts, qui nous complexent tous, sont en réalité ce qui fait notre charme. 

 

 

 

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » 

A l’occasion de sa première campagne européenne #LoveYourImperfections relative aux comportements et aux traits de caractère, Buzzman avait déjà créé le buzz si bien que garder vos chaussettes pour dormir ou danser de manière ridicule ne semblait déjà plus être un défaut pour de nombreux internautes sur Meetic. Une stratégie intelligente, dans une période où le retour à la normalité semble primordial pour la majorité d’entre nous et où la valorisation de l’esthétique, du maquillage… bref du superficiel, semble être de plus en plus malmenée. C’est peut être, en effet, ce « trop plein » d’artifices et de faux-semblants probablement véhiculés par et sur les réseaux sociaux qui amènent ainsi des millions d’utilisateurs Meetic à rechercher, non plus la perfection mais bien au contraire, l’imperfection qui nous caractérise. 

 

Pourquoi un tel concept ? 

Axer toute une campagne de pub sur des imperfections ne semble pas, a priori, être du goût des annonceurs. Et pourtant, la quête de l’authenticité fait vendre, notamment face à des consommateurs de plus en plus éduqués. Le concept séduit aussi les internautes parfois fatigués de voir des mannequins égéries anorexiques, qui desservent alors l’image des marques.  

 

Cette campagne à la fois amusante et attractive s’inscrit donc dans une stratégie à long terme et permet à Meetic de se démarquer face à la concurrence croissante rendue possible par l’explosion des moyens de rencontres par le biais du digital. Alors que des applications comme Attractive World promettent des rencontres pour « célibataires exigeants », Tinder et Happn proposent, quand à elles, des rencontres sur une ou deux photos de profil. 

 

Faire de ses imperfections un atout, une idée innovante qui rencontre un succès évident. On soulignera tout de même que les figurants sélectionnés pour cette pub restent physiquement attirants. Mais quoi qu’il en soit, cette campagne continue de nous rappeler à tous que la plupart des couples dans la réalité sont constitués de gens comme vous et moi. Preuve que ce qui est attendrissant peut aussi nous faire tomber sous le charme, et c’est tant mieux !

 

 

 

 

 

 

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter