Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

A l’approche du changement d’année tant attendu, les pubards de l’agence américaine nous offrent leur vision de l’année qui vient de s’écouler.

 

 

 Puisque le mois de décembre rime avec fêtes de fin d’année, c’est donc sans surprise que l’agence digitale américaine Beutler Ink nous livre sa nouvelle vision de 2016 pour la 3ème année consécutive, une fresque signée Niv Bavarsky.

 

Avec un peu plus de 127 événements marquants, le dessin s’efforce de retracer au mieux cette année qui fut pour le moins riche en émotions : l’élection de Donald Trump, la crise syrienne et les vagues de migrations qu’elle a entraînées, Leonardo DiCaprio aux Oscars, la disparition tragique de David Bowie, l’activisme suscité par le mouvement Black Lives Matter, les manifestations anti-violences policières à Baton Rouge, le phénomène Pokemon Go, Leicester city en Première Ligue, l’échec cuisant du Samsung Galaxy Note 7, la vague du challenge Water Bottle Flip … Rien ne semble être laissé pour compte. 

 

Une interprétation de 2016 plutôt lourde de sens 

 

Questionnement économique et social, réflexion sur la sphère de l’entertainment et de la culture pop, une chose est sûre, la fresque que nous propose ici Beutler Ink est une véritable invitation à s’interroger sur ce qui compose et façonne notre monde contemporain. Simple constatation des faits ou critique masquée, la Maison Blanche et sa politique menée semblent bel et bien être en plein dans la ligne de mire des auteurs du site. 

 

Tout d’abord sur fond des Jeux Olympiques de Rio puis celui de la série Westwood, c’est finalement vers le célèbre triptyque néerlandais « Le Jardin des délices » de Jérôme Bosch que les auteurs du site choisissent de se tourner. Un classique énigmatique du 15ème qui laisse donc une large place à l’interrogation, quoi de mieux pour modèle aux yeux de l’agence ? « Même 500 ans plus tard, cette peinture a toujours la même pertinence et n’a pas fini de nous obséder », expliquent les créateurs du site. Un coup audacieux qui a ainsi le mérite de soulever tout un tas de questionnements et pourrait bien nous aider à prendre un peu de recul sur cette année marquée par de nombreux événements, tous plus remarquables les uns que les autres.

 

 

 

 

 

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter