Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

 

 

C’est une tendance que l’on observe depuis maintenant plusieurs années : avec une audience TV de plus en plus fragmentée, la communication « TV first » se doit désormais de parer ce désaveux des consommateurs. Sacha Lacroix, directeur général de l’agence Rosapark nous en dit un peu plus … 

 

« Social to Tv » ou bien « Télévision sociale » est un concept qui fait parler de lui depuis quelques temps déjà et se place au premier plan dans l’esprit novateur des agences de communication. En effet, dans un monde en constante accélération dominé par une économie de l’attention, l’affluence de la télévision semble désormais bien loin alors même qu’un autre écran, plus petit et plus ergonomique, a fait son entrée dans nos vies. 

Vous l’aurez donc compris, le smartphone ou la tablette tactile semblent avoir remplacé cet objet ancestral que l’on ne remarque même plus dans notre quotidien. Il permet ainsi d’apporter une dimension communicationnelle enrichie avec davantage d’interaction sociale. La « social TV » se décline donc de différentes manière : entre systèmes de recommandation, d’interaction via les réseaux sociaux, de commentaires, de votes ou encore espaces de chats, le tout sur n’importe quel support numérique interconnecté avec les autres, le consommateur a désormais le choix !



« Savoir renoncer au TV First »
 

Pour Sacha Lacroix le « Social to Tv » témoigne de cette volonté de s’inscrire dans ce monde bouleversé par les nouvelles technologies. « Il faut éviter de faire la même erreur que ces agences qui refuses de renoncer au « TV first », il faut sortir de ce modèle qui part de la TV pour décliner l’idée sur l’ensemble des autres points de contact », explique-t-il. 

Le mécanisme est très simple à comprendre, le « Social to TV » consiste à utiliser en aval les réseaux sociaux pour étudier finement les conversations et faire ainsi émerger les insights les plus sensibles pour le consommateur. Aller chercher l’information directement au coeur de la communication privé en public des internautes, une idée de génie qui porte largement ses fruits notamment sur le réseau social Twitter où bon nombre de membres de la twittosphère se sentent libres de s’exprimer. 

Le « Social to TV » déjà en pleine application 

Sacha Lacroix et son agence Rosapark n’ont d’ailleurs pas hésité à en faire dores et déjà usage au cours de leur dernière publicité pour Thalys avec leur dernière spot « Sounds of the City » : « Nous sommes partis d’une idée d’évènement purement social à laquelle nous avons ajouté un vrai storytelling. Au final, cela a donné un objet publicitaire puissant et original qui représente bien mieux le Thalys que n’importe quel film corporate ». Mais l’agence ne s’arrête pas là, le principe a également été appliqué à Europcar par le biais de la campagne #europcarrousel. 

 

 

 

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter