Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.


Petit throwback en novembre 2016, le média venait à peine de faire son entrée sur la toile, aujourd’hui, c’est le média qui suscite le plus fort taux d’engagement par publication. Un succès phénoménal que le native media décrit comme la réponse à un besoin croissant de la webosphère.

 

 

 

A l’heure du numérique, quoi de plus logique que de lancer un nouveau média « 100% vidéo, 100% digital » ? C’est en tout cas un concept qui semble séduire de plus en plus d’internautes peut-être un peu nostalgiques de l‘époque le Petit journal animé par Yann Barthès auquel Brut empreinte non seulement le ton mais aussi ce principe de résumer l’essentiel de l’actu en quelques minutes. Un pari réussi pour Renaud Le Van Kim, créateur du Grand journal, Guillaume Lacroix, cofondateur de Studio Bagel et Roger Poste, ancien patron de la régie de Canal+, ayant tout trois lancé Brut il y a 6 mois de cela. 

 

Le premier média en matière d’engagement sur les réseaux sociaux

 

Aujourd’hui, Brut, c’est 370 000 abonnés Facebook et plus de 48 000 sur Twitter. Guillaume Lacroix se confie à L’ADN sur les raisons de ce succès. Pour lui, la principale raison est l’usage qui est fait de ces vidéos. En effet, des vidéos sur internet il y en a à la pelle, mais des vidéos sociales, digital native, beaucoup moins ! « La campagne électoral allait commencer et on s’est dit qu’il y avait un espace à prendre. » 

 

Deuxième raison à épingler au tableau : s’adresser à des communautés ciblées. L’idée peut paraître réductrice, mais c’est pourtant ce qui a porté Brut au succès. En s’exprimant sur des sujets de société comme la cause féministe ou encore LGBT, le social media a fait parler de lui. 

 

Une dernière explication à retenir, celle de répondre à une communauté d’internautes qui a besoin d’information, et d’une information qui fait sens. Alors que l’information circule de plus en plus vite et que les fake news sont malheureusement devenues monnaie courante au quotidien, le nouveau média met un point d’honneur à produire des vidéos très anglées. 

 

« s’adresser à notre personnage social » 

 

Voilà le but poursuivi par Brut. A travers des vidéos très anglées, le média cherche en effet à nous parler directement et à motiver leur partage en s’adressant directement à notre personnage social. Nous partageons toujours une vidéo en fonction de la représentation qu’on essaye de se donner et de l’impact de celle-ci sur notre image, explique Guillaume Lacroix.

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter