Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

nawelle

Pouvez-vous résumer votre parcours ?

Après l’obtention d’un DUT Technique de Commercialisation, j’ai intégré la formation MCC en L3. En M2, j’ai effectué une alternance au sein du groupe 3 Suisses en tant que Chargée de Web Marketing.

Après avoir obtenu mon diplôme, j’avais pour projet de partir un an en Australie pour améliorer mon anglais. J’ai donc travaillé 6 mois chez Tel and Com, toujours en tant que chargée de web marketing, puis je me suis envolée pour le pays des Kangourous. Un an plus tard, je suis rentrée sur Lille mais toujours avec l’envie de bouger, je suis partie à Paris où j’ai immédiatement trouvé un poste de Publisher Manager au sein d’une agence web spécialisée dans l’acquisition. Deux ans plus tard, je passais au poste de Responsable de l’équipe Publisher Manager dans cette même agence.

Quelles sont les différentes fonctions que vous occupez aujourd’hui ? Qu’est ce qui vous a attiré dans celles-ci ?

Après 4 années à Paris et une réelle expertise en acquisition, j’ai eu l’envie de retrouver mes racines lilloises et d’apporter de nouvelles cordes à mon arc. Il y a deux mois, l’opportunité d’intégrer Oxygem (groupe M6) en tant que Responsable Acquisition / e-CRM s’est présentée. Aujourd’hui, mon rôle est de développer le business des médias par la mise en place d’outils leur permettant de développer les actifs et l’audience des sites. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est le challenge car le poste vient d’être créé il y a donc tout à construire !

En quoi consiste votre métier (journée-type) ?

Ce poste ayant été créé récemment, il n’existe pas encore de journée type. Chaque journée de travail est différente pour moi, car chaque média a des besoins différents en fonction de son état d’avancement. A ce jour, je m’occupe principalement de définir une stratégie d’acquisition qui permettra au groupe de disposer de bases d’abonnés rentables et de qualité. Par la suite, je devrais mettre en place des outils permettant de créer de nouvelles opportunités de business et définir des plans d’animation efficaces pour développer l’audience et augmenter le chiffre d’affaire essentiellement issu de la publicité.

Étudiante MCC, quel parcours dans la communication ou le marketing imaginiez-vous suivre ?

Lorsque j’étais étudiante j’imaginais travailler au sein du service marketing d’un grand groupe de luxe. Mais après avoir travaillé avec ces derniers en agence, j’ai pris conscience des nombreuses contraintes qu’impose la gestion de l’image de marque. Je préfère travailler au sein d’une entreprise qui fait confiance et laisse beaucoup d’autonomie à ses employés.

Votre entrée dans la vie professionnelle est-elle survenue rapidement à l’issue de la formation ?

Oui, j’ai tout de suite trouvé un travail après avoir obtenu mon diplôme. L’IAE et la formation MCC sont très reconnus. J’ai particulièrement apprécié le Master 2 qui d’une part, était en alternance, donc un véritable coup de pouce pour la suite, et surtout très orienté vers le web. Tout ceci m’a permis de savoir tout de suite ce que je voulais faire après la formation.

Quel regard portez-vous sur la formation MCC aujourd’hui ? Avez-vous un souvenir en particulier, une anecdote vécue en MCC que vous aimeriez partager avec l’ensemble du réseau ?

C’est une formation complète alliant à la fois théorie et pratique. En Master 2, Nous devions travailler par groupe sur de nombreux projets en mode agence. A côté de cela nous étions aussi en alternance, nous devions donc nous retrouver les soirs de la semaine pour travailler sur ces projets parfois jusque tard dans la nuit ! Ce fut une année très intense, mais je suis sortie de cette formation prête à affronter le monde du travail.

Le réseau MCC vous permet-il de travailler avec d’anciens étudiants ? Gardez-vous contact avec certains camarades MCC ?

Plus que le contact, MCC m’a permis de rencontrer de vrais amis que je vois toujours aujourd’hui ! Professionnellement, je n’ai pas encore été amenée à travailler avec d’anciens étudiants, mais si vous recherchez des stages n’hésitez pas à me contacter.

Pour conclure, quels conseils donneriez-vous aux étudiants sortant de MCC ?

Je conseille à tous ceux qui souhaitent s’orienter dans le web notamment, de choisir des stages leur permettant d’avoir plusieurs compétences. Aujourd’hui, on demande de plus en plus de maitriser plusieurs domaines : SEO, SEA, E-mailing, Analytics, Community management etc…  Plus vous maitriserez de sujets, plus vous aurez de chances de trouver un job par la suite !

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter