Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

Les diplômés MCC : Martin Guilloré - Performance Planning Director pour RBS - 5.0 sur 5 basé sur 1 vote

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 "Pour commencer en agence il n'est pas nécessaire d'être un expert, mais avoir soif d'apprendre. Si vous montrez cette volonté vous n'aurez pas de souci."

 

 

 

Présentez-nous votre agence en quelques mots  

Zenith Media est une Agence Pub du groupe Publicis. Je travaille dans le bureau de Londres qui est en charge du marche UK mais nous avons aussi l'equipe Worldwide basée ici. Nous achetons l'espace pub pour nos clients a travers tous les canaux, des spots TV aux encarts presse en passant par l'Online (Display, SEO, PPC, Comparateurs). Nous disposons aussi d'équipes de specialistes en partneriats, Econometriques et Data Sciences. 

 

Avec quels types d'entreprises travaillez-vous ? 

Nous travaillons avec tous types d'annonceurs, dans tous les secteurs (finance, retail, energie, automobile).

Je suis personellement dédié a Royal Bank of Scotland, un groupe bancaire qui dirige NatWest et RBS et vend des produits financiers (comptes en banque, prets immobiliers, cartes de credit, etc.).

 

En quoi consiste votre métier ?

Je suis Performance Planning Director (pour RBS comme indique ci-dessus), et avec mon équipe notre rôle est de coordonner les différentes équipes d'experts de différents canaux digitaux (Programmatic Display, PPC, SEO, Equipe Affilies). 

Avant tout, notre objectif est de délivrer le maximum de ventes à notre client pour un budget donné, donc mon rôle est de gérer le budget et de choisir le meilleur channel mix, de superviser l'implementation et le reporting (hebdomadaire, mensuel, et reports ad hoc). 

Quels sont les intérêts et les contraintes de votre métier ?

Ce que je trouve particulièrement intéressant est d'être auprès de l'innovation et de toujours avoir de nouvelles opportunités a présenter au client. Le digital change chaque jour et mes clients sont très friands de nouveaux canaux / tests. Ils ont aussi un budget conséquent qui me permet de travailler sur tous les canaux qui m'intéressent. 

En termes de contraintes c'est principalement le niveau d'exigence. Etant dédié à 100% à mon client, je dois quotidiennement changer mon emploi du temps pour délivrer une présentation, un rapport, en quelques heures.

Quelles sont vos conditions de travail ?

Comme je le disais précédement c'est intense, mais nous avons une bonne ambiance dans l'équipe ce qui rend tout plus facile.On se supporte tous quand c'est un peu difficile, et n'hésite pas à rester plus longtemps au bureau si un collègue a besoin d'aide. 

La culture anglaise aide aussi, en particulier en agence où la moyenne d'age est en dessous de 30 ans, car nous allons régulierement au pub apres le boulot ce qui permet de décompresser après une journée difficile. 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler en agence ?

Je travaillais au paravant côté client mais j'etais frustré de ne pas voir toutes les possibilités qui s'offraient à moi. Je voulais être au plus prêt de l'innovation et pouvoir recommander ce que JE voulais faire. 

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre formation à l’IAE Lille ?

Que de bons souvenirs pour moi! La formation est vraiment professionalisante même en formation continue, et elle s'adapte aussi en proposant des cours intéressants sur le digital, avec des intervenants qui connaissent le métier. Quand je compare avec mes collègues anglais qui viennent souvent de formations très générales (Socio, Geo, etc. C'est la norme ici) j'avais un avantage quand je suis arrivé. Même pour mon 1er job en France, j'ai réussi a m'adapter relativement rapidement grâce aux différents TP que j'avais eu.

Même à distance je tente de garder contact avec quelques anciens même si ce n'est pas mon point fort. 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui souhaitent travailler en agence après leur diplôme ?

Certains auront déjà eu une expérience en agence car je sais que beaucoup de stages se font chez Havas notamment, donc pour eux il ne devrait pas y avoir de surprise. Pour commencer en agence (du moins en Angleterre) il n'est pas nécessaire d'être un expert, mais avoir soif d'apprendre. Si vous montrez cette volonté vous n'aurez pas de souci. 

Les exercices de réponse aux briefs sont de bons tests et me servent toujours, et j'en garde de bons souvenirs. Aussi, si vous avez envie de partir a l'étranger ne limitez pas vos recherches a la France, un profil international est apprécié dans de nombreuses entreprise anglaises (du moins avant le Brexit!). 

Adhésion à l'association

images

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter