Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

Les Diplômés MCC : Laurie Grignon - Project Manager chez Adictiz - 5.0 sur 5 basé sur 1 vote

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

"n'hésitez pas à voyager, c'est ce qui m'a permis de savoir ce que je voulais personnellement et professionnellement"

 

 

 

 

Présentez-nous votre entreprise en quelques mots.

Adictiz est une entreprise spécialisée dans le social gaming basée à Euratechnologies qui propose une technologie clé en main permettant aux marques d’utiliser le jeu comme média marketing, et de facilement configurer des campagnes de jeu. Le jeu est aujourd’hui un vecteur marketing choisi par les marques pour s’adresser personnellement aux consommateurs et leur proposer une expérience digitale basée sur le plaisir et l’émotion.

 

Avec quels types d'entreprises travaillez-vous ? 


Nous travaillons avec de nombreuses entreprises aujourd’hui de secteurs différents : grande distribution, télécommunication, institutions, mode, etc. Les marques ont aujourd’hui compris que le jeu est un media marketing puissant de par son essence même, et c’est d’ailleurs pour cela que nous travaillons avec toutes tailles d’entreprises : Orange, Lidl, Kiabi, McDonalds, Feu Vert, Groupe Seb par exemple.

 

En quoi consiste votre métier ?


Je suis Project Manager chez Adictiz, et mon métier consiste en l’accompagnement des marques dans la mise en place de leur campagne. 
Cela englobe la réflexion stratégique, la planification des campagnes, l’accompagnement des équipes de développement, de graphistes et de prestataires, la mise en place opérationnelle et enfin le suivi & reporting client. 
Il y a, à la fois, une dimension conseil et une dimension opérationnelle sur ce type de poste ce qui est agréable dans le travail au quotidien.

 

Quels sont les intérêts et les contraintes de votre métier ?

Grâce aux différentes typologies de clients avec qui nous travaillons aujourd’hui, chaque projet est différent et il en réside tout l’intérêt du métier.
Il faut trouver sans cesse de nouvelles idées pour fournir des campagnes performantes et importantes. De plus, travailler pour de grands comptes laisse la possibilité de mettre en place des campagnes motivantes. On est constamment challenger par les marques ce qui est stimulant au quotidien et pousse à être toujours plus créatif.

Concernant les contraintes, elles sont très liées aux métiers de la communication et du marketing : des heures de travail très nombreuses et donc des journées très intenses.

Quelles sont vos conditions de travail ?

 

Adictiz a su garder l’esprit « start-up » bien que nous soyons 35 collaborateurs sur Lille et Paris.

Tout le monde se connait, et l’esprit d’équipe y est très fort. Le babyfoot et la bière du vendredi joue pour beaucoup dans les bonnes conditions de travail.

 

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre formation à l’IAE Lille ?

 

Je suis très contente de cette formation, je recommande vivement aux étudiants de choisir l’alternance qui permet d’avoir un pied dans le monde professionnel !

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants MCC ?

Diversifier vos stages/alternances tout au long de votre parcours ! Il est toujours bon d’arriver sur le marché du travail avec une vision plus ou moins complète des différents acteurs des secteurs du marketing et de la communication. Et surtout n'hésitez pas à voyager, c'est ce qui m'a permis de savoir ce que je voulais personnellement et professionnellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adhésion à l'association

images