Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Plateforme des Diplômés IAE Lille

Annuaire en Ligne, CVthèque, Coin Emplois, etc. La plateforme des diplômés est un véritable outil communautaire à destination des Etudiants, Diplômés et Partenaires de l'IAE Lille.

Inscription gratuite

La plateforme est accessible à tous les Diplômés & Etudiants de l'IAE Lille. Actuellement l'utilisation de la plateforme est totalement gratuite. Alors n'hésitez pas à découvrir votre toute nouvelle plateforme mais également de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. Cliquez-ici pour vous inscrire.

 

 

 

Que l’on soit créatif de nature ou non, pas facile de trouver chaque jour de nouvelles idées lorsqu’on est « coincé » au bureau. Ça tombe bien, [email protected] a toujours quelques tours dans son sac ou plutôt quelques tuyaux à vous donner afin de rester toujours au top de votre créativité. Ne ratez donc pas nos 10 astuces et conseils que vous pourrez facilement appliquer dans votre « daily office routine »

 

 

 

 

1. Toujours se poser des questions

 

Que vous soyez dans votre rue, au travail, dans les transports en commun, ou même chez votre épicier rappelez vous d’une chose : toujours se poser des questions. « Et si les choses avaient été différentes ? » Intéressez-vous à tout ce qui vous entoure et façonne votre quotidien, même ce qui paraît être le plus anodin, croyez nous, ça ne l’est pas ! Imaginer tout un tas de scénarios boostera votre créativité.

 

  1. 2. un nouveau projet à chaque début de semaine 

 

 

Bien que la tâche puisse paraître assez lourde, fixer vous cet objectif. Se donner chaque semaine un nouveau projet à réaliser, qu’il soit personnel, familial ou professionnel, cette démarche vous permettra de développer toute une réflexion pour le mener à bout. Mais attention : peu importe si vous finissez par réaliser ce projet ou non, l’important étant de vous être creusé les méninges pour qu’il soit réalisable et d’avoir fixé votre concentration sur un sujet bien précis. 

 

  1. 3. keep inspired 

 

 

Le plus important en créativité c’est de sortir ! Ne restez surtout pas enfermés chez vous ou dans votre bureau et allez plutôt mettre le bout de votre nez dans les musées. Observer d’autres artistes et ce qui a pu les inspirer vous aidera certainement à trouver votre propre inspiration. Alors tous au musée !

 

  1. 4. Don’t forget to stop along the way to take photos 

 

L’étape suivante est d’immortaliser toute vous nouvelles trouvailles mais pas que. Essayez temps que possible de garder sur vous votre smartphone ou pour les amoureux de la photographie votre dernier achat dernier cris afin de garder un petit souvenir de ce qui vous a marqué votre pause déjeuner évasion, votre soirée entre amis ou encore votre weekend détente et culture. Tout est bon à prendre !

 

  1. 5. Ecrivez, écrivez et écrivez toujours plus !

 

 

Que vous soyez chez-vous, dans le métro ou à votre cours de pilate, notez au maximum tout ce qui vous passe par la tête dans un petit carnet à notes que vous ne quittez plus. Le fait d’écrire vos pensées vous permettra de les mettre en ordre, hiérarchiser les idées et d’autre plus efficace ensuite pour retrouver et appliquer de nouveaux concepts à votre dernier projet en cours au bureau.

 

  1. 6. droitier ? gaucher ? quèsaco 

 

 

Ludique et inhabituel, exercez-vous à dessiner de votre main gauche si vous être droitier et inversement ! Travail sa dextérité nous amène à faire travailler une autre partie de notre cerveau, un exercice ultra efficace pour faire aller ses méninges et stimuler sa créativité. Cet exercice peut se révéler être assez amusant en prime, l’occasion de passer un bon moment avec le dernier ou la dernière de la fratrie qui vient tout juste d’apprendre à tenir un feutre. 

 

 

  1. 7. Pinterest votre nouveau meilleur ami 

 

 

Nombreux d’entre vous connaissent peut être ce moteur de recherche pour le moins atypique. Avec un mur de recherches que vous pouvez façonner à votre image et à vos goûts, constituez-vous une petite bibliothèque personnalisée avec toutes vos dernières idées. Sa mise en page illustrée de tout un tas de photos, vous aidera à visualiser votre pensée et vos envies.

 

  1. 8. De l’art, oui, mais de préférence celui qui vous dérange

 

 

Comme nous vous l’avons conseillé plus haut, sortez de chez vous, oui, mais sortez surtout de votre zone de confort. L’important c’est de se nourrir de tut ce qu’on ne comprends pas a priori. Rendez vous par exemple dans des galeries d’art qui ne vous attirent par forcément ou plongez-vous dans des livres qui ne vous aurait pas attiré de prime abord. Un bon moyen pour découvrir de nouvelles choses !

 

  1. 9. Le brainstorming, entre amis c’est plus sympa 

 

 

Communicants et marqueteurs, personne ne vous apprendra que le brainstorming est une machine à faire jaillir votre créativité. Pour autant, travailler sa créativité entre amis est déjà plus amusant et confronter vos idées à celles de personnes qui ne travaillent pas nécessairement dans le même secteur d’activité que vous est un bon moyen d’enrichir votre bibliothèques d’idées. 

 

  1. 10. Du grabuge dans votre salon

 

 

Il paraît que l’endroit où l’on réfléchit le plus reste celui de notre petit confort : notre chez nous. Alors n’hésitez plus, chambouler votre salon et tout votre intérieur vous ouvrira sur de nouveaux horizons et exercera votre imagination et votre créativité. 

Adhésion à l'association

images

Tags populaires

Aucun résultat.

Nous contacter

Par courrier :

Association Diplômés IAE Lille
104 Avenue du Peuple Belge 
59043 Lille Cedex

Par email :

Cliquez-ici

Facebook

Linkedin

Twitter